Ambassadeur.drice.s

English version

QU’EST-CE QUE LE PROJET SAVIE-LGBTQ?

Savoirs sur l’inclusion et l’exclusion des personnes LGBTQ (SAVIE-LGBTQ) est un projet de recherche partenariale monté par un groupe de chercheur.e.s universitaires, d’organisations LGBTQ+, d’institutions gouvernementales et de partenaires issus des communautés LGBTQIA2S+ du Québec. Nous cherchons, à travers des analyses critiques des politiques publiques, des entrevues et une enquête en ligne (voir le site web pour plus d’informations sur les autres parties du projet) à mieux comprendre l’exclusion à laquelle nous sommes confronté.e.s malgré les droits acquis et un certain degré de reconnaissance de la société et à trouver des solutions. Quelles sont les situations auxquelles nous sommes confronté.e.s dans lesquelles nous sommes rabaissé.e.s, rejeté.e.s, dévalorisé.e.s et privé.e.s du plein exercice de nos droits dans un certain nombre de domaines (famille, lieu de travail, réseaux sociaux) et qu’est-ce qui nous fait nous sentir inclus.e.s, accepté.e.s?

Notre objectif est que plus de 5 000 personnes LGBTQIA2S+ remplissent le sondage SAVIE-LGBTQ à travers le Québec. Les ambassadeur.drice.s  jouent un rôle important dans la réalisation de cet objectif.

QU’EST-CE QU’EST UN.E AMBASSADEUR.DRICE ?

Un.e ambassadeur.drice est une personne qui démarre une chaîne de répondant.e.s. Cette personne s’identifie comme LGBTQIA2S+, entretient des relations avec des personnes du même sexe ou genre, ou encore ne s’identifie pas dans le cadre binaire des genres ou des orientations sexuelles. Un.e ambassadeur.drice accepte de répondre au questionnaire et de le publiciser auprès des personnes LGBTQIAS2+ de son réseau afin de les inviter à y participer. Comment ça marche ?

  1. Vous nous laissez vos coordonnées.
  2. Vous recevez une invitation personnelle. Cette invitation permet de démarrer une chaîne d’invitations. Ne transférez pas cette invitation, elle ne peut servir qu’une fois.
  3. Vous répondez au questionnaire en cliquant sur le lien fourni dans l’invitation.
  4. Vous partagez le questionnaire. À la fin du questionnaire, vous êtes dirigé.e vers une page qui vous permet de partager le questionnaire dans votre réseau. Ce partage peut se faire par Faceboook, par Twitter, par LinkedIn et par courriels.

FAUT-IL ABSOLUMENT REMPLIR LE QUESTIONNAIRE POUR DEVENIR AMBASSADEUR.DRICE?

Oui. Chaque ambassadeur.drice a pour rôle de démarrer une nouvelle chaîne de partage dans son réseau social. La seule façon de démarrer une nouvelle chaîne est de répondre au questionnaire pour avoir accès, à la fin, aux outils de partage permettant de démarrer une nouvelle chaîne.

Si vous n’êtes pas éligible au projet mais que vous connaissez une personne qui pourrait devenir ambassadrice, invitez-la à consulter la présente page et à devenir elle-même ambassadrice. Vous participerez ainsi à démarrer une nouvelle chaîne de partage à votre façon !

QU’EST-CE QUE JE GAGNE À ÊTRE AMBASSADEUR.DRICE ?

Toutes les personnes qui participent au sondage courent la chance de gagner l’un des 100 prix de $50 en argent comptant. Vos chances de gagner augmentent avec le nombre de questions auxquelles vous répondez.

COMMENT DEVENIR UN.E AMBASSADEUR.DRICE ?

1 – Faites-nous savoir que vous êtes intéressé.e en cliquant sur « Je suis intéressé.e. » ci-dessous.

2 – Nous vous contacterons prochainement et, si vous êtes éligible, vous serez invité.e à participer au sondage SAVIE-LGBTQ.

3 – Remplissez le questionnaire et invitez vos ami.e.s à participer.

 

Je suis intéressé.e

 

Nos coordonnées

Adresse postale :
Université du Québec à Montréal
Chaire de recherche sur l’homophobie
Case postale 8888
Succursale Centre-ville
Montréal (Québec)
H3C 3P8

Adresse civique :
Université du Québec à Montréal
Pavillon Thérèse-Casgrain
455, boul. René-Lévesque Est
5e étage, local W-5010
Montréal (Québec)
H2L 4Y2

savie-lgbtq@uqam.ca

Top