Fiches synthèses

English version

Trois ateliers réflexifs par année permettront de documenter les savoirs d’expérience sur les sujets à l’étude (pour plus d’information sur ces ateliers). Ces ateliers mèneront à la réalisation de fiches synthèses résumant l’essentiel à retenir de ces échanges. Vous trouverez sur ces fiches synthèses des pistes de réflexion à l’intention du grand public, des professionnel.le.s en sciences sociales et des décideur.es. Des fiches synthèses seront aussi produites pour diffuser les principaux résultats de recherche.


1- La première fiche synthèse des ateliers réflexifs du mois de juin 2017 porte sur l’inclusion/exclusion sociale de personnes LGBTQ+ dans la sphère de vie familiale. Elle est disponible en versions française et anglaise !

Voici la liste des organismes qui nous ont référé des participant.e.s (merci!) :

Notez que le Partenariat de recherche SAVIE-LGBTQ avait aussi approché les organismes suivants qui n’ont pu lui référer des participant.e.s : AGIR Montréal, ASSTeQ, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, Enfants transgenres Canada, Helem Montréal, Qouleur et ATQ.

2- La première fiche synthèse du volet recherche porte sur les familles choisies et les réseaux sociaux des personnes LGBTQ. Il s’agit d’un résumé d’une recension d’écrits qui a été réalisée à l’été/automne 2017. Elle est disponible en versions française et anglaise !

3- La deuxième fiche synthèse des ateliers réflexifs du mois de juin 2017 porte sur l’inclusion/exclusion sociale des personnes LGBTQ+ en milieu de travail. Elle a enfin été traduite et mise en page ! La voici en versions française et anglaise !

Voici aussi la liste des organismes qui nous ont référé des participant.e.s (merci!) :

Notez que le Partenariat de recherche SAVIE-LGBTQ avait également approché les organismes suivants qui n’ont pu lui référer des participant.e.s : ATQ, Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ), Helem Montréal et SODEXO.

Nos coordonnées

Adresse postale :
Université du Québec à Montréal
Chaire de recherche sur l’homophobie
Case postale 8888
Succursale Centre-ville
Montréal (Québec)
H3C 3P8

Adresse civique :
Université du Québec à Montréal
Pavillon Thérèse-Casgrain
455, boul. René-Lévesque Est
5e étage, local W-5010
Montréal (Québec)
H2L 4Y2

savie-lgbtq@uqam.ca

Top