Bienvenue à l'Enquête Savoirs sur l'inclusion et l'exclusion des personnes LGBTQ+ (SAVIE-LGBTQ) et merci d’accepter de participer à cet important projet.

L’objectif du projet est de documenter les expériences d’inclusion et d'exclusion rapportées par un échantillon large et diversifié de personnes LGBTQ+ résidant au Québec. Des efforts importants seront déployés afin de rejoindre des personnes dans toutes les régions du Québec et issues de milieux variés. L’enquête rejoindra environ 5 000 personnes s’identifiant comme LGBTQ+.

Ce questionnaire prend approximativement entre 30 à 90 minutes à compléter.

Vous pouvez prendre des pauses et y revenir plus tard si vous le souhaitez. Vous pouvez sauvegarder vos réponses et reprendre le questionnaire plus tard en cliquant sur : « Finir plus tard » qui se trouvera en bas à gauche de l'écran.  Toutefois, nous vous suggérons de remplir le questionnaire en une seule fois.

Pour vous remercier du temps que vous nous accordez, nous vous offrons une compensation :
Pour chaque section que vous complétez, vous vous mériterez une chance de plus de gagner un des 100 chèques-cadeaux de 50 $.

Certaines questions sont de nature personnelle et sensible. Certaines personnes pourraient trouver qu’elles évoquent des souvenirs difficiles. Rappelez-vous que vous pouvez toujours décider de ne pas répondre à une question et vous pouvez quitter le questionnaire à tout moment. Le site web http://guidelgbt.org contient une liste de ressources d’aide et de soutien. N’hésitez pas à le consulter.

Un conseil général est de ne pas trop analyser les questions. Il est normal de ne pas se rappeler de certains détails. Il faut simplement répondre au meilleur de votre connaissance. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Toutes vos réponses sont confidentielles.

Consignes :

  1. Prenez connaissance du formulaire de consentement sur la page suivante.
  2. Lisez attentivement les questions et les choix de réponse.
  3. Pour répondre, cliquez sur le choix qui correspond à votre réponse ou écrivez votre réponse dans l’espace prévu.