Séminaires et autres événements

Nous partagerons sur cette page tous les événements organisés par le Partenariat de recherche SAVIE- LGBTQ pour les étudiant.e.s (membres du projet ou non).


UNE UNIVERSITÉ D’ÉTÉ À GATINEAU EN JUIN 2018 !

Le Partenariat de recherche SAVIE-LGBTQ organise une université d’été sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres à l’Université du Québec en Outaouais (campus de Gatineau) du 4 au 8 juin 2018. Celle-ci a été mise sur pied à l’intention des étudiant.e.s de cycles supérieurs (maîtrise, doctorat et postdoctorat) intéressés par nos questions de recherche. Les thématiques abordées les mardi, mercredi et jeudi 5-6 et 7 juin porteront sur les expériences d’inclusion et d’exclusion vécues par :

  • les personnes trans (5 juin);
  • les jeunes LGBTQ (6 juin) et;
  • les hommes gais, bisexuels ou queer ayant des relations affectives et sexuelles avec d’autres hommes (HARSAH) (7 juin).

Chacune de ces journées sera divisée en trois volets : 1) l’état des connaissances, 2) les perspectives méthodologiques et 3) les enjeux éthiques. Trois activités publiques seront aussi prévues en soirée, en collaboration avec des organismes partenaires de la région.

Les lundi 4 juin et vendredi 8 juin, vous assisterez au mot de bienvenue de la principale responsable de cette université : Isabel Côté (cochercheure – projet SAVIE-LGBTQ soutenue dans cette organisation par Kevin Lavoie et Joël Xavier, étudiant membre du projet SAVIE-LGBTQ), à une allocution de la ministre Stéphanie Vallée, à une conférence d’ouverture de Michel Dorais (cochercheur – projet SAVIE-LGBTQ) et à d’autres conférences portant sur des thèmes tels que les droits des personnes LGBTQ (une conférence de Samuel Singer) et 30 ans d’études sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres en milieu universitaire francophone au Québec (une conférence de Line Chamberland, directrice du projet SAVIE-LGBTQ).

Visitez le site web de l’Université d’été sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres à l’UQO pour plus d’information sur la programmation, les conférences, etc., et vous inscrire !

Nos coordonnées

Adresse postale :
Université du Québec à Montréal
Chaire de recherche sur l’homophobie
Case postale 8888
Succursale Centre-ville
Montréal (Québec)
H3C 3P8

Adresse civique :
Université du Québec à Montréal
Pavillon Thérèse-Casgrain
455, boul. René-Lévesque Est
5e étage, local W-5010
Montréal (Québec)
H2L 4Y2

savie-lgbtq@uqam.ca

Top